Internet et moi : je t’aime, moi non plus

Si aujourd’hui je suis en train de t’écrire, c’est pour te parler des raisons qui ont fait mon absence ces derniers temps. Tu auras peut-être remarqué que ce mois-ci il y a un peu moins d’articles ici… Je t’explique.

Je suis présente sur Internet depuis des années. J’ai commencé à tenir un blog en 2008 (coucou l’époque des skyblogs), et depuis, j’en ai eu plein de différents ! Peut-être que tu as connu mes anciens blogs, peut-être pas… C’est en 2015 que je décide de m’appeler « La fille à rayures ». Depuis 3 ans, sous le même pseudo, je poste des tas de choses : articles, dessins, photographies… Je touche à tout, et j’aime parler de tout. J’ai aussi lancé ma page Facebook, en 2013, et une page Instagram, en 2015… Je me suis aussi lancée sur Twitter, sur Pinterest, ou même Flickr. Et récemment YouTube.

Tout ça, ça fait beaucoup. Même trop, pour une seule personne. Aujourd’hui, dans notre société et dans nos vies, internet est omniprésent, et peu de gens passent une journée sans y naviguer, ne serait-ce qu’une minute. Je prends alors, petit à petit, la décision de me déconnecter. Supprimer ma page Facebook était la première étape, et je m’en sens allégée ! J’ai décidé de me recentrer, de ne plus m’éparpiller, afin de faire des choses de meilleure qualité.

J’ai aussi constaté, que tout ce temps passé en ligne, m’empêche de produire des choses, de créer. Je ne dessine plus autant qu’avant, je n’arrive plus à fabriquer de petits objets, je manque cruellement de temps. Trop de réseaux à gérer, penser à publier un article, le partager, répondre à chaque commentaire… C’est un travail à temps plein ! Alors, j’ai envie d’être moins présente sur internet, et retourner à mes passions premières, afin de créer de belles choses, que je pourrais ensuite vous partager… et ce ne sont pas les projets qui manquent !

Un besoin de se déconnecter, de se recentrer, d’être aussi plus proche de vous… J’espère que les mois à venir seront porteurs de beaux projets ! Pour la suite, j’ai envie de développer ma chaîne YouTube, de m’approprier la vidéo, et de vous faire découvrir de nouvelles choses. J’ai envie de dessiner, beaucoup, d’écrire aussi, de vous partager de petites histoires. J’ai envie de faire des photos, d’apprendre, de vous montrer de belles images.

Alors, internet, je t’aime, parce que tu me permets de partager mon travail et mes idées, mais, je ne t’aime pas, car tu me prends du temps et tu es la cause de beaucoup de stress. Mais, je ne te quitte pas, car j’ai besoin de toi, et je veux ré-apprendre à vivre avec toi, plus sereinement.

 

Alors, je publierai toujours ici, mais moins souvent, sans doute. Et je t’invite à me suivre, si tu as envie de voir mes nouveaux projets ! Tu peux donc me retrouver sur Instagram, YouTube et ici, sur le blog ♥

En attendant, je t’embrasse, toi, petit internaute, et MERCI d’être là. Merci d’être là depuis 10 ans, ou depuis 10 minutes. Merci de me lire, merci de m’encourager, merci de mettre de la joie dans mon quotidien. Sans toi, rien ne serait possible ♥

Manon

 

2 commentaires sur “Internet et moi : je t’aime, moi non plus

  1. Je comprends entièrement ce que tu vis. Internet m’a aussi beaucoup oppressée et stressée il y a quelques temps, je ne savais plus où donner de la tête avec tous les RS, ma chaîne YouTube, mon blog… Et je perdais aussi beaucoup de temps où j’aurais pu créer à la place. Alors j’ai décidé de ne plus du tout aller sur Facebook. J’ai toujours mon compte perso et je le garde uniquement pour Messenger. J’ai aussi choisi de me concentrer uniquement sur mon blog et Instagram pour ma « vie créative » et ça me suffit amplement ! J’essaye aussi, en ce moment, de prendre le temps de lire plus de blogs, quitte à zapper les news Instagram. Bref, courage à nous, héhé ! J’attends tes prochaines vidéos et tes prochains articles avec impatience. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton petit partage d’expérience ! ♥

      J’admire, et je suis entièrement d’accord avec ta façon de voir les choses ! Je crois que se recentrer, et se donner plus de temps, permets de faire de belles choses (au lieu de traîner sur internet !) ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s