DIY : 2 modèles de cartes à fabriquer et envoyer !

Coucou internet ! ♥ Si tu me connais, et si tu lis le blog, tu sauras sans doute que l’une de mes passion c’est d’écrire des cartes, des lettres, d’envoyer des choses aux quatre coins du monde. Parfois, j’aime créer des petites cartes que j’aime envoyer… Aujourd’hui, je te présente deux idées faciles à réaliser !

Voici deux modèles de cartes à fabriquer toi-même, avec peu de matériel et en quelques minutes… Pour envoyer à n’importe quelle occasion, à ta famille ou tes amis ! ♥

Je t’ai préparé deux idées plutôt colorées et estivales, afin de mettre un peu de bonne humeur dans les boîtes aux lettres à l’approche de cette si jolie saison… Alors c’est parti, sors du papier et tes plus beaux crayons, et on y va ! 🙂

La carte magique arc-en-ciel 🌈

 

DSC_0883.JPG

Il te faudra :

• Deux feuilles, assez épaisses : une blanche et une autre de la couleur de ton choix
• De la peinture, des crayons de couleurs ou des feutres aux couleurs de l’arc-en-ciel
• Des ciseaux et un cutter
• De la colle (en bâton, liquide, comme tu veux)
• Une règle
• Un crayon à papier et une gomme

 

Etape 1 : Sur ma feuille blanche, je trace un rectangle de 14x20cm que je découpe ensuite. Sur la même feuille, je trace un autre rectangle de 7x15cm, et je le découpe. Je trace un troisième rectangle de 3x10cm, et je le découpe. Et enfin, je garde le restant de la feuille pour y dessiner un grand nuage, que je découpe.

Si une seule feuille ne suffit pas, n’hésite pas à en utiliser une autre ! Pour ma part, une feuille format 24x32cm aura largement suffit, j’ai utilisé une feuille Canson toute simple.

Etape 2 : Sur ma feuille colorée, je trace et je découpe un rectangle de 14x20cm, comme le premier découpé dans la feuille blanche.

Etape 3 : Je prends ma bande de papier blanc de 7x15cm, elle va représenter notre arc-en-ciel. Je divise la largeur en 7 parts bandes égales (comme elle fait 7cm au total, c’est facile). Je vais colorier chaque bande avec une couleur de l’arc-en-ciel.

Etape 4 : Je vais coller une extrémité de ma bande d’arc-en-ciel au dos de mon nuage blanc.

Etape 5 : Je positionne mon nuage et mon arc en ciel sur ma feuille colorée, et à l’aide de mon crayon à papier, je trace un repère juste au niveau du dessous du nuage. Je trace une ligne et je découpe à l’aide de mon cutter, sur 7 cm de long.

Etape 6 : Je glisse mon arc-en-ciel dans la fente que je viens de découper.

Etape 7 : Je retourne le tout, et je viens coller ma bande de 3x10cm au bas de l’arc-en-ciel. Elle va permettre que la bande soit fixée et ne puisse pas quitter la carte !

Etape 8 : Je vais coller mon rectangle de papier blanc de 14x20cm au dos, en utilisant ma colle, je fais le tour du papier, j’encolle uniquement les bords. On dépose la feuille blanche, et on appuie bien fort pour fixer le tout.

Etape 9 : Pour finir, sur un restant de papier blanc, je dessine des gouttes de pluie, que je vais ensuite découper et coller sous mon nuage, sur la papier coloré.

Et voilà, notre carte est terminée ! Tu peux t’amuser à tirer le nuage vers la haut pour faire apparaître l’arc-en-ciel… Chouette, non ? 🙂 

 

DSC_0882

 

La carte imprimée pastèque🍉

DSC_0889

Il te faudra :

• Une feuille de la couleur de ton choix, assez épaisse
• Des ciseaux
• Un crayon à papier et une gomme
• De la peinture rouge, verte et noire
• Un pinceau
• Un crayon feutre, ou encore mieux un crayon Posca, de la couleur de ton choix
• Et… une pomme de terre (ou n’importe quel légume, ou fruit, assez gros et résistant)

 

Etape 1 : Sur mon papier, je trace et je découpe un grand rectangle de la taille de mon choix (j’utilise une grande feuille 24x32cm, alors j’ai tracé un rectangle de 14x28cm). L’important, c’est que la longueur de ton rectangle doit mesurer deux fois sa largeur. Une fois découpée, je plie la feuille en deux, ce qui forme une carte carrée, que l’on peut ouvrir.

Etape 2 : Je prends ma pomme de terre, et je la découpe et la taille de façon à former un demi-cercle. Je la recouvre de peinture rouge, et je viens tamponner ma feuille, plusieurs fois, pour former mes tranches de pastèque.

Etape 3 : Avec un pinceau et ma peinture verte, je viens dessiner les contour de mes pastèques.

Etape 4 : Avec un pinceau fin, et de la peinture noire, je dessine les pépins des pastèques.

Etape 5 : Après avoir bien laissé sécher, je peux écrire un message avec mon crayon feutre (ou mon Posca)… Pour ajouter une petite touche finale !

DSC_0886

Et voilà, la carte est terminée ! Elle est plus facile à réaliser que la précédente, mais aussi très sympa à faire (et à recevoir !)… 😉 Tu n’as plus qu’à écrire un joli message ensoleillé à l’intérieur !

 

J’espère que mon tutoriel créatif t’aura plu… N’hésite pas à me dire si tu as aimé dans les commentaires ! ♥ Je te souhaite une bonne création !

A bientôt pour de nouvelles créations ! ♥

Manon

tipeeeeboutique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s