DIY Broderie : Chemise & Jolis yeux

Coucou toi ! Aujourd’hui, je te propose un mini-tutoriel pour broder un joli motif sur un col de chemise… Tu vas voir, c’est hyper facile et le résultat est très sympa !

DSC_05831

Pour réaliser ce DIY, il te faudra :

• Du fil à broder noir (ou d’une autre couleur !)
• Une aiguille à broder
• Un petit tambour à broder (c’est plus facile avec, mais on peut aussi faire sans)
• Une paire de ciseaux
• Un crayon à papier
• Une chemise (de ton choix ! la mienne est toute simple, blanche et provient de chez Kiabi, où je l’ai payée quelques euros)

DSC_05911

Pour débuter ce tutoriel, arme toi de ta chemise et de ton crayon à papier ! La première étape consiste à dessiner ton motif, en essayant d’être à peu près symétrique sur les deux côtés du col. Pas de contraintes, tu es maître de ton dessin : il fera la taille que tu veux, et le motif peut être adapté selon tes envies 😉

La seconde étape consiste à broder ton motif. Pour cela, arme toi de ton aiguille et de ton fil. Pour cette broderie, j’ai dédoublé mon fil (il contient 6 brins à la base, et je n’en utilise que 3 ici). J’enfile mon aiguille, puis, je serre le tambour de broderie sur ma chemise, le motif bien au centre. Si tu n’as pas de tambour de broderie, ce n’est pas grave, il n’est pas obligatoire car souvent, les cols de chemises sont assez épais et tiennent bien d’eux-même.

J’utilise un « point de tige », j’en avais déjà parlé dans mon article précédent, mais tu peux aussi voir une vidéo explicative, ici ! Ce point me permet de broder le contour de l’œil, mais aussi le contour de l’iris et de la pupille.

 

Pour broder les cils, j’utilise un point simple, qui consiste à piquer en un point A (sur la bordure de l’œil) en un point B (environ 5mm plus loin).

 

Enfin, pour la pupille, je fais le remplissage au « point passé plat ». J’en avais aussi parlé dans mon article précédent, mais voici le lien pour une vidéo explicative.

 

Pour terminer, je fais un petit nœud avec mon fil à l’arrière, pour bien arrêter ma broderie. Et je coupe le restant du fil, afin qu’il ne dépasse pas. Et c’est terminé !

DSC_0580

Et voilà, en quelques minutes, une chemise toute bête avec un petit détail qui change tout ! J’espère que ce tutoriel t’aura plu, si tu as besoin d’aide, des questions ou des remarques, n’hésite pas à laisser un commentaire 😉

DSC_05811

A très vite pour de nouvelles créations !

 

Manon

Rendez-vous sur Hellocoton !

tipeeeeboutique

 

6 commentaires sur “DIY Broderie : Chemise & Jolis yeux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s