Les petits trucs #9 – Février

Ça y est, le mois de février est déjà terminé, et c’est l’heure de mon bilan du mois ! J’espère que tu auras passé un joli février, riche en découvertes 😉

Ce mois-ci, je te présente pas mal de choses, assez variées, en passant de la musique à la BD… Et, en fin d’article, retrouve ma nouvelle rubrique, pour découvrir un talent sur internet ! 🙂

Bonne lecture ! Et n’hésite pas à me laisser un commentaire, pour me parler de tes découvertes

 

Roman jeunesse : « Tous nos jours parfaits », de Jennifer Niven (2015)

Tous-nos-jours-parfaits

Si tu me suis depuis un moment, tu sauras que je lis assez peu, et principalement des livres jeunesse. Cette fois-ci, je suis tombée par hasard sur « Tous nos jours parfaits », dans ma librairie. J’ai tellement aimé que je vais essayer de me procurer les autres romans de Jennifer Niven ! Pour l’histoire, en quelques mots : Violet et Finch se rencontrent en haut d’un clocher, lequel des deux s’apprête à sauter ? lequel des deux sauvera l’autre ? Les deux adolescents sont en proie aux doutes et aux difficultés de la vie, leur rencontre les changera à jamais.

C’est une très belle histoire d’amour, autour de thèmes difficiles : la mort, le deuil, la dépression, la peur de se perdre. L’autrice traite en douceur ces sujets, avec beaucoup d’humour et d’amour. Une belle histoire qui nous rappelle que les rencontres peuvent changer une vie, et qu’il faut profiter de chaque instant. A lire !

 

Série / Emission TV : RuPaul’s Drag Race

Bon, c’est après tout le monde que je découvre l’émission américaine « RuPaul’s Drag Race« . Il y a 9 saisons, et elles sont disponibles sur Netflix, à partir de la saison 6. Il s’agit d’un concours de drag queen, qui s’affrontent à travers tout un tas de challenges, pour créer des costumes, jouer la comédie, chanter… Le tout dans une ambiance extravagante et amusante !

Si tu aimes les shows à l’américaine, la culture LGBT+, les costumes hallucinants et « fabulous », c’est fait pour toi ! Je te laisse avec le trailer de la saison 6, disponible sur Netflix !

 

BD : « En silence », d’Audrey Spiry (2012)

En-silence

Jolie bande-dessinée, glanée au hasard dans les rayons de la médiathèque, « En silence » nous transporte près des côtes, comme un air de vacances. Luis et Juliette sont en couple depuis quelques temps, mais, le quotidien s’installe et la flamme semble s’éteindre. C’est lors de vacances dans le sud de la France, et autour d’une journée canyoning, que Juliette se laisse emporter au fil de l’eau, perdue à travers ses pensée, elle a plusieurs révélations…

Une histoire simple, mais traitée avec beaucoup d’imagination et de tendresse. L’eau, omniprésente, est traitée comme un personnage à part entière. Une histoire poétique, sur l’amour, sur la vie. Le tout sublimé par le magnifique dessin d’Audrey Spiry. A lire cet été, au bord de la page ou de la rivière !

 

Film : « Heartrob » de Chris Sivertson

Film mêlant romance adolescente et thriller, Heartrob est un film dérangeant, aux limites du glauque. L’histoire est simple : A la fin de l’année scolaire, pendant les vacances d’été, un jeune homme timide tombe amoureux d’une jeune fille, un peu plus populaire. Peu à peu, les liens se créent entre les deux personnages, mais, Henry va dévoiler son côté sombre.

J’ai choisi de regarder ce film par pur hasard, proposé dans mes recommandations sur Netflix, mais sacré surprise. Le film est prenant, on a du mal à le regarder, mais on va jusqu’au bout. Angoissant, gênant, malaisant. Mais on veut savoir la fin, alors on reste. Si tu es adapte des thrillers, fonce, si tu n’aimes pas ça, alors ce film n’est peut-être pas fait pour toi… Je te laisse découvrir la bande-annonce.

 

Musique : Pi Ja Ma

La jolie découverte du mois, toute douce et poétique. Pi Ja Ma, c’est le groupe de Pauline de Tarragon, une jeune artiste qui aime dessiner et créer des morceaux de musique. Avec un univers enfantin, une voix angélique et beaucoup de dessins de chiens, elle nous emporte dans un autre monde.

Je te conseille d’aller découvrir ses morceaux sur sa chaîne YouTube, et de la soutenir ! Tu peux aussi la suivre sur Instagram, où elle est très active et partage ses illustrations. Pour ma part, je me suis procuré son vinyle et il accompagne doucement mes matinées…

 

Sur Internet : Ulv Månen, tatoueuse à L’Antre du Loup001

Mon amie, la talentueuse Ulv Månen a ouvert son salon de tatouage fin février ! Il s’agit du salon « L’antre du Loup », à Ploërmel (dans le 56). Tu peux découvrir son travail sur Instagram et sur Facebook ! Elle est très douée dans son art et ses domaines de prédilections sont le tatouage nordique, les animaux ou encore le manga. Je te laisse découvrir son travail et je t’invite à visiter sa page Facebook et son compte Instagram ! C’est une personne formidable et une artiste talentueuse, alors va vite la découvrir 😉

(D’ailleurs, il se pourrait bien qu’un article en collaboration avec Ulv Månen voit le jour bientôt…)

 

 

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Manon

Rendez-vous sur Hellocoton !

tipeeeeboutique

4 commentaires sur “Les petits trucs #9 – Février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s