Les petits trucs #6 et #7 – Novembre et Décembre

Coucou toi ! Comment vas-tu en ce dernier jour de l’année 2017 ?

Aujourd’hui, pour clôturer l’année, je te propose de découvrir ce que j’ai aimé voir ou lire ces deux derniers mois (il n’y a pas eu d’article spécial en novembre, car je n’avais malheureusement pas beaucoup de choses à dire… mais je me rattrape !)

N’hésite pas à me laisser un commentaire si tu as vu ou lu ce dont je vais parler, ou si toi aussi, tu as découvert des choses chouettes ces derniers temps… Je suis toujours curieuse pour dévorer de nouvelles séries, des films, des livres ou autre chose !

Bonne lecture (et bonnes découvertes !) ♥

Série : The Good Place (Disponible sur Netflix, 2 saisons, en cours de production)


The Good Place, c’est une série qui nous raconte l’histoire d’Eleanor. Eleanor est décédée, percutée par un camion, de la manière la plus ridicule possible, sur le parking d’une supermarché. Bref. Elle se retrouve alors au « bon endroit », une sorte de paradis, où ne vivent que les gens ayant mené une existence parfaite, ayant été irréprochables… ce qu’Eleanor n’est pas. Elle se rend alors compte qu’elle risque de dérégler tout l’équilibre de ce « paradis »…

The Good Place c’est un série pleine de rebondissements, et surtout, pleine d’humour. On rigole à chaque épisode, les personnages sont hauts en couleur, et l’histoire est très drôle. C’est aussi une série à l’esthétique très particulière, prenant place dans un monde que l’on ne connaît pas, où tout paraît trop parfait.

Si tu aimes l’humour décalé, les scénarios avec des rebondissements inattendus, et les histoires originales, lance-toi ! La saison 3 sort en janvier sur Netflix, et j’ai hâte de découvrir la suite…

Série : Easy (Disponible sur Netflix, 2 saisons, en cours de production)

Cette série est un peu spéciale, par son concept, sa manière d’aborder les choses, son format. Il est difficile de la résumer, car, chaque épisode est indépendant. On suit l’histoire de plusieurs habitants de Chicago, de tous horizons, à travers leurs moments de joie, leurs déceptions, leurs aventures amoureuses, leurs amitiés, leurs emplois, leurs passions. Les destins s’entremêlent, mais rien n’est jamais simple…

Cette série est vraiment particulière, je pense que tout le monde ne l’apprécie pas, mais elle vaut le détour. Je n’ai pas aimé tous les épisodes, mais certains m’ont beaucoup touchée. Elle aborde des sujets oubliés, sensibles, ou au contraire, auxquels on fait tous face. C’est une série qui fait réfléchir sur nos relations, sur nos vies.

Je te conseille vivement les épisodes 6 et 8 de la saison 2, qui sont mes favoris ! 🙂

Série : Dark (Disponible sur Netflix, 1 saison, en cours de production)

Dark, c’est LE coup de cœur de cette fin d’année. J’ai pris une claque, dans tous les sens du terme, visuellement, scénaristiquement… Cette série est sans doute l’une de mes favorites pour cette année 2017 !

Pour résumer rapidement : Dans la ville de Winden, un enfant disparait, c’est alors que les habitants s’activent pour le rechercher… entremêlant familles, histoires et secrets…

La série nous plonge dans un univers sombre, mais prenant. Chaque épisode apporte son lot de suspense, chaque action apporte son lot de conséquences. Nous, les spectateurs, on a envie de connaître la suite. L’histoire s’enchaîne rapidement, et on démêle l’enquête en même temps que les personnages. C’est vraiment prenant. Visuellement, la photographie de la série est exceptionnelle. Le traitement des couleurs, les mises en scène, les mouvements de caméras sont vraiment originaux.

J’attends avec impatience de découvrir la saison suivante, mais il va falloir patienter un moment !

BD : « La grande aventure du sexe », Léo et Colas Grasset (de la chaîne YouTube Dirty Biology)

Tu connais peut-être la chaîne YouTube Dirty Biology ? Alors voici une BD imaginée de toutes pièces par Léo, et son frère Colas (à l’illustration)… On y parle de sciences, de biodiversité, et de sexe !

C’est une BD à la fois instructive et drôle. La reproduction des animaux et des végétaux est racontée avec énormément d’humour, et on apprend des choses étonnantes sur la nature et ce qui nous entoure. A découvrir, si tu es un curieux, ou un passionné de sciences !

 

 

BD : « Dans la combi de Thomas Pesquet », Marion Montaigne

Toujours dans le domaine de la BD, et toujours dans la science, voici le dernier livre de Marion Montaigne (auteure de l’excellente série « Tu mourras moins bête » !). Dans ce livre, on découvre le parcours de Thomas Pesquet (mais si, tu sais, l’astronaute français, qui a passé 6 mois dans l’espace, dans l’ISS… oui, c’est lui qui prenait toutes ces belles photos de la terre vue de tout en haut ! Ça y est, tu vois ?). On apprend comment il est devenu astronaute et comment se déroule la vie dans l’espace.

C’est un BD très instructive, j’ai appris beaucoup de choses, et comme toujours, les dessins et l’humour de Marion Montaigne sont bien présents ! C’est un livre très agréable à lire, que je conseille grandement aux passionnés d’espace, de planètes, de vols spatiaux, d’astronomie… Bref, comme moi quoi (et pour les fans de Thomas Pesquet ♥♥♥).

Jeux Vidéo : Animal Crossing Pocket Camp (Nintendo, disponible sur Android et Apple)

Peut-être que tu le sais déjà, mais, je suis archi-fan du jeu Animal Crossing. J’ai passé des heuuuuures à y jouer sur Nintendo DS, et sur Wii… et voilà que Nintendo sort une version mobile ! Ni une, ni deux, le jour de sa sortie, je l’installe et je ne le lâche plus !

Si tu ne connais pas ce jeu, pour résumer en quelques mots : Tu vas devenir le gérant d’un camping, où des tas d’animaux mignons viendront passer leurs journées. Tu pourras aussi collecter toutes sortes d’objets, fabriquer des meubles ou encore faire pousser des fleurs ! Voilà, en fait, ce jeu, c’est la vie quotidienne en plus mignon ^^

J’aime bien ce jeu car j’ai une âme de collectionneuse, et puis, cette nouvelle version touche la corde nostalgie… Alors, tu peux aussi t’y essayer, si tu connais la série, ou bien, si tu as envie de découvrir !

Musique : « Lifeline », Harbor

Très récemment, j’ai découvert le groupe Harbor, et quelle découverte ! Ce petit groupe français joue une musique folk, basée sur une guitare-voix, et accompagnée d’instruments plus atypiques par moments…

La voix est vraiment agréable à écouter, et je trouve que c’est parfait pour se détendre, autour d’un bon thé, avec des bougies, un plaid… Bref, je te laisse écouter leur premier album, pour mieux découvrir 😉

Et voilà, c’est tout pour moi ! Et toi, tu as découvert quoi ces derniers temps ? Raconte moi tout ! ♥

Je te dis à très bientôt pour de nouveaux articles, et en attendant, je te souhaite une belle dernière journée de 2017 !

Manon

2 commentaires sur “Les petits trucs #6 et #7 – Novembre et Décembre

  1. On doit regarder The Good Place et Dark avec mon copain. Ça se fera bientôt je pense !
    Toujours avec le chéri, on a regardé le film Bright de Netflix aussi et on a été agréablement surpris ! Tu connais ? Malgré toutes les mauvaises critiques, on a beaucoup aimé et on a hâte de découvrir les suites !
    AH Animal Crossing… ! Pareil que toi, quand j'étais petite je passais des heures et des heures sur le jeu sur Nintendo DS, alors dès que j'ai entendu parler du nouveau jeu mobile je me suis inscrite pour avoir la notification de la sortie officielle du jeu. Depuis, pas une journée ne passe sans que je me connecte au moins une fois dans la journée, même si ce n'est que 10 minutes. Ce jeu me fait retourner en enfance et est tellement addictif !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s