La musique que j’aime – Partie 5 / Les années 2000

Salut salut ! Nous arrivons au bout de notre voyage musical, avec cet avant-dernier article ! Cette
fois-ci, je te parle de mes morceaux favoris, datant des années 2000…

Si tu as loupé les articles précédents, je t’invite à aller les lire : Partie 1 / Les années 60 – Partie 2 / Les années 70Partie 3 / Les années 80Partie 4 / Les années 90

J’espère que tu aimeras ma sélection, et sur ce, je te souhaite une bonne lecture…et une bonne écoute !)

Red Hot Chili Peppers – By the Way

Les années 2000 marquent la sortie de mes albums favoris des Red Hot Chili Peppers (By the Way en 2002, et Stadium Arcadium en 2006… Mais, j’aime aussi beaucoup les autres, bien sûr !). Difficile de choisir un morceau à vous présenter, mais mon choix se porte sur le titre By the Way, avec son refrain entêtant et son intro inoubliable !



Muse – Knights of Cydonia

Les années 2000, c’est aussi la montée en puissance du groupe Muse, avec la sortie d’Origin of Symmetry qui fera décoller le groupe en 2001, puis de nombreux albums jusqu’à aujourd’hui. Knights of Cydonia vient de l’album Black Holes and Revelations, sorti en 2006, et détone parmi les compositions présentes sur l’album… Une petite merveille, qui nous emporte dans un autre monde !

The White Stripes – Seven Nation Army

En parlant de riffs et de rythmes inoubliables, comment ne pas parler de Seven Nation Army ? Ce morceau sorti en 2003 aura marqué tout le monde, laissant derrière lui de nombreuses reprises, et soirées karaokés. (Je vous laisse avec le clip, qui vaut le coup d’œil pour son originalité !)



Nickelback – How You Remind Me 

Les années 2000, c’est la décennie du « rock pour adolescents » (comme disait nos parents), avec des groupes comme Nickelback, Green Day, Evanescence ou encore Linkin Park. Des chansons qui auront marqué une génération !



Gorillaz – Clint Eastwood

Gorillaz se forme à la fin des années 90, et monte en puissance dans les années 2000. Avec une musique complètement à part de ce qu’on a pu entendre jusqu’à là, une esthétique très spécifique, le groupe marque les esprits et ne cesse de surprendre !

Daft Punk – Harder Better Faster Stronger 

Daft Punk, commençait à percer dans les années 90… Aujourd’hui leurs morceaux sont connus de tous et c’est un duo incontournable de la musique électronique ! Difficile de choisir un morceau à vous présenter, mon cœur balance !



Moby – Lift Me Up

Moby, artiste talentueux, aux multiples facettes sortait ses premiers disques dans les années 90, jusqu’à l’explosion de son succès dans les années 2000 ! Chaque morceau est un plaisir à écouter, mais aujourd’hui, je vous présente son morceau le plus connu… à vous d’aller découvrir les autres (je vous conseille de découvrir son dernier album, sorti cette année, un petit bijou !)

Gnarls Barkley – Crazy 

Dans un autre genre, le groupe Gnarls Barkley sortait Crazy en 2006. Un morceau original, aux influences multiples, chanté par Cee Lo Green, à la voix si spéciale. Une petite merveille à écouter.

System of A Down – Toxicity

Pour repartir de nouveau sur un autre genre, nous voici avec System of A Down, dans la vague rock/metal alternatif, avec d’autres groupes comme KoRn, Slipknot ou bien Limp BizkitSystem of A Down sort du lot, avec la voix étonnante de Serj Tankian, passant de chant clair à chant plus agressif… et comme toujours, choisir un morceau a été une dure épreuve… Voici Toxicity, sorti en 2001 !


Coldplay – Viva La Vida

Comme de nombreux groupes cités précédemment, Coldplay se forme fin ’90, pour connaître une envolée dans les années 2000, avec de nombreux morceaux (The Scientist, Clocks, Yellow, In My Place…). Viva la Vida sort en 2008, en vient clôturer mon article sur la décennie 2000 !

Et toi, alors, tu écoutais quoi dans les années 2000 ? As-tu aimé ma sélection ? Dis-moi tout dans les commentaires !

A très bientôt ! ♥

Manon

5 commentaires sur “La musique que j’aime – Partie 5 / Les années 2000

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s