Les petits trucs #5 – Octobre

Salut toi ! Comment ça va ? J’espère que tu as bien profité de ton mois d’octobre, des feuilles d’arbre colorées, et de ta soirée d’Halloween !

Ce mois-ci, j’ai découvert pas mal de choses… Je te parle de deux films, d’une série, d’un jeu vidéo et d’une jolie BD… C’est parti !

Et comme toujours, n’hésite pas à me laisser un petit commentaire pour me dire ce que tu as découvert ce mois-ci… je suis toujours curieuse de découvrir de nouvelles choses !

FILM : THE BLING RING

« The Bling Ring » est un film réalisé par Sofia Coppola, en 2013, il s’inspire d’une histoire réelle… L’histoire se déroule à Los Angeles, où nous suivront de près un groupe d’adolescents, admiratifs de célébrités, passionnés de mode, de haute couture et de marques. Petit à petit, ces jeunes vont s’amuser à cambrioler les habitations des célébrités, afin de récupérer de nombreux vêtements et accessoires… Mais jusqu’où ce jeu va-t-il les mener ?

J’ai apprécié ce film pour son côté un peu « délirant », « fou ». J’ai toujours beaucoup de mal à me dire qu’il est inspiré d’une histoire réelle. Ce film nous montre des adolescents qui n’ont peur de rien, qui ont une envie de « toujours plus », qui cèdent à leurs pulsions, dans le but d’amasser de plus en plus d’objets de valeur. C’est une histoire à la fois intéressante et fascinante, une sorte de vision de l’adolescence des riches américains. Sofia Coppola réussit à merveille à réaliser ce portrait de jeunesse. Un petit coup de cœur, pour un film amusant et agréable à regarder !

SERIE : GLOW

Ruth, habituée des castings en tout genre, se retrouve malencontreusement dans un nouveau projet… Un réalisateur décide de lancer son show de catch féminin. C’est alors qu’elle se retrouve avec une douzaine de femmes marginales, dans la création de ce projet complètement fou.

Gros coup de cœur du mois, j’ai littéralement dévoré cette série Netflix ! L’histoire est excellente, les acteurs sont très doués, la mise en scène, les costumes, la bande originale… tout est extraordinaire ! C’est une série qui sent bon les années 80, à base de laque dans les cheveux et de paillettes. Mais c’est aussi une série touchante, entremêlant plusieurs histoires de femmes, autour du succès, de la réussite, de l’amitié et de l’amour… Une excellente série, à regarder absolument ! (et vite, vite, j’attends la saison 2 !)

BD : LE PETIT VAGABOND

« Le Petit Vagabond » est un livre illustré par Crystal Kung. L’auteur nous fait voyager à travers les différents pays qu’elle a pu visiter… On suit une multitude de personnages différents, dans chaque pays, mais toujours, le petit vagabond croise leur route…

Une très belle découverte ! Cette bande-dessinée est toute douce, toute mignonne. Les dessins sont magnifiques, et il n’y a pas de textes, ce qui nous laisse dans une contemplation totale. Un livre à découvrir, pour les petits ou les grands, et à lire et relire !

FILM (SPECIAL HALLOWEEN) : THE VISIT

« The Visit » est un film de M. Night Shyamalan, sorti en 2015. On suit l’histoire de deux enfants, envoyés par leur mère chez leurs grands-parents… qu’ils n’ont jamais rencontrés. Au départ, on rencontre deux personnes âgées « normales ». Une grand-mère qui cuisine des gâteaux, et un grand-père qui travaille dans son jardin. Mais très vite, les enfants vont s’apercevoir que leurs grands-parents sont tout sauf normaux…

J’ai bien aimé ce film, découvert lors de ma petite soirée d’Halloween ! J »avais déjà apprécié quelques films du réalisateur (« Sixième Sens », « Le Village »), et j’ai trouvé celui-ci aussi très chouette ! C’est un film d’épouvante qui ne fait pas tellement peur, il est plutôt angoissant. Cependant, il y a aussi beaucoup de moments avec de l’humour, car les deux héros de l’histoire sont des enfants, tout simplement ! Le rythme de l’histoire m’a plu, la façon dont les choses s’entremêlent, les mystères qui grandissent au fur et à mesure, jusqu’au dénouement final. Une bonne surprise !

JEU VIDEO (SPECIAL HALLOWEEN) : NOTES OF OBSESSION

« Notes of Obsession » est un petit jeu vidéo réalisé par un groupe d’étudiants suédois. On peut le télécharger gratuitement ici ! On joue le rôle d’une femme, en proie à de mystérieux événements, dans sa propre maison… Portes qui claquent, meubles renversés, messages sur les murs…

Il s’agit d’un jeu très très court, à faire en moins d’une heure ! L’atmosphère est inquiétante au possible, et le jeu très immersif. La prise en main est facile, et plutôt intuitive, même si il n’y a aucune instruction donnée au départ. On se demande ce qu’il va se passer la minute suivante, rien ne semble prévisible… Un jeu, pour découvrir le jeu vidéo d’horreur, facile à jouer et très sympa !

Et toi, tu connais ce que je viens de te présenter ? Dis moi tout dans les commentaires ! ♥ A très vite pour de nouveaux articles !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s