Les petits trucs #4 – Septembre

Hello ! Comment tu vas ? Le mois de septembre vient de s’achever, et je vais te parler de mon bilan culturel, comme d’habitude !

Ce mois-ci aura été riche en séries… Je t’en présente 4, toutes disponibles sur Netflix (mon meilleur ami des jours de pluie) ! Mais il y aura aussi une série de films…

N’hésite pas à me raconter ce que tu as découvert ce mois-ci, dans les commentaires, je me fais toujours une joie de les lire !

Allez, je te souhaite une bonne lecture !

SERIE : AMERICAN VANDAL

Dans un lycée américain, toutes les voitures des enseignants se retrouvent taguées. Immédiatement, Dylan, est renvoyé, présumé coupable. Malgré les apparences, Dylan n’est pas ce qu’il prétend être, et deux élèves du journal du lycée enquêtent, pour lui rendre son innocence. Dans cette série, on suit l’enquête, à travers interview, reconstitutions de scènes, assemblages de preuves… Jusqu’à arriver au dénouement de l’affaire.

C’est une série « parodique » de toutes ces séries d’enquête qui existent… Et c’est bluffant, jusqu’à la moitié de la série, j’y ai cru (et c’est seulement une petite recherche sur internet qui a trahi la fiction). Cela montre que ce genre de choses pourrait très bien se dérouler, dans la vraie vie. J’ai trouvé le concept intéressant, et l’histoire, plutôt amusante. Un petit coup de cœur inattendu, que je conseille !

SERIE : GRACE AND FRANKIE

Grace, femme élégante, et Frankie, femme excentrique, se retrouvent confrontées lors d’une annonce qui va changer leurs vies. Elles ne peuvent pas s’entendre, mais leurs maris s’entendent si bien, qu’ils finissent par les quitter, pour se marier et vivre ensemble. Cette annonce inattendue, va chambouler leurs vies, et les rapprocher tant bien que mal…

Une petite série comique, parfaite pour se détendre ! Grace et Frankie, c’est une série sur le changement, les nouveaux départs que l’on peut rencontrer dans nos vies. C’est une histoire simple, mais à la fois tordue et drôle !

SERIE : BIG MOUTH

La puberté arrive, et va apporter son lot de changements dans la vie de ce groupe d’adolescents… Les corps changent, ce ne sont plus des enfants, les conversations vont vers d’autres sujets… Bref, tout change, et rien n’est simple.

Découverte de la fin du mois, et véritable OVNI, voici une série délirante au possible ! Le sujet est simple, mais rarement traité dans les séries. Les personnages sont tous plus dingues les uns que les autres. L’humour, plutôt trash et vulgaire, est totalement approprié dans le contexte, apportant son lot de réplique absurde, qu’on aurait jamais pensé entendre dans un dessin-animé. Au départ, j’ai été plutôt déroutée… mais, j’ai continué de regardé et au final, j’ai bien rigolé. Alors, je te la conseille, mais accroche toi, ça vaut le coup ! (pas pour les enfants, DU TOUT, DU TOUT !)

SERIE : THE CONFESSION TAPES

Voici une nouvelle série documentaire de Netflix, comme je les aime ! Cette série enquête, à travers des témoignages, sur des homicides volontaires, affaires « classées » suite à des aveux faux ou des confessions faites sous la pression.

Il s’agit d’une série très intéressante, on y apprend beaucoup de choses sur les méthodes employées pour obtenir des aveux, comme Mr.Big, par exemple. On y apprend beaucoup de choses sur l’aspect psychologique des « criminels » présumés, qui avouent parfois, sans avoir commis le moindre délit. C’est un documentaire intéressant, bien construit, qui plaira aux amateurs d’enquête et d’histoires vraies.

FILMS : THE HUNGER GAMES

Voici une série de films qu’on ne présente (presque) plus ! Mais comme je suis sympa, je vous fait un petit résumé : Tous les ans, se tiennent les Hunger Games. Il s’agit de « jeux », mettant en compétition un jeune homme et une jeune femme, tirés au sort, dans chaque « District ». L’un d’entre eux, devra tuer tous les autres participants, pour en sortir vainqueur. Katniss Everdeen, jeune femme du District 12, va alors participer à ces jeux, soulevant derrière elle, une révolte dans chaque District.

Je n’avais jamais eu l’occasion de voir ces films auparavant, mais c’est maintenant chose faite. J’ai vraiment beaucoup aimé le premier volet, que j’ai trouvé innovant, dans son histoire, sa narration, ses personnages… Mais, très grosse déception par la suite. Je n’ai pas du tout apprécié les trois volets suivants, que j’ai trouvés longs, et plutôt ennuyeux. Mon avis reste donc mitigé, entre une excellente surprise pour le premier film, et cette grande déception ! Je recommande néanmoins de les regarder, pour vous faire un avis 😉

Et voilà pour mon bilan culturel de septembre ! Et toi, tu as découvert des choses ? Raconte-moi tout en commentaire ! Sinon, je te donne rendez-vous le mois prochain, pour d’autres découvertes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s