Les petits trucs #3 – Août

Salut toi ! Comment s’est passé ton mois d’août ? As-tu découvert de nouvelles choses ? Lu de nouveaux livres ? Plongé dans de nouvelles séries ?

Moi oui, comme toujours ! Je te raconte mon mois ici… On va parler d’un film, deux séries, et une bande-dessinée !

Tu peux me raconter dans les commentaires ce que tu as aimé ce mois-ci… Je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes !

Sur ce, je te souhaite une bonne lecture ! ♥

FILM : THE GIRL WITH THE DRAGON TATTOO

Film sorti en 2012, je n’avais pas encore eu l’occasion de le voir. Je n’ai jamais lu les romans dont il est tiré, ni vu la version suédoise. Alors, j’ai plutôt beaucoup apprécié le film, même si je ne peux pas juger si il s’agit d’une bonne adaptation ou non. L’histoire étant un peu longue à résumer, je vous invite à lire la fiche Allociné, ce sera plus facile 😉 J’ai beaucoup apprécié l’ambiance générale du film, la photographie, la bande-son… Les acteurs sont bluffants dans leurs rôles, et l’histoire est vraiment intéressante. J’ai accroché jusqu’au bout, et j’adorerais voir une suite !

SÉRIE : SANTA CLARITA DIET

Petite série facile à regarder, avec beaucoup d’humour ! L’histoire tient en deux lignes : Une mère de famille se transforme du jour au lendemain en morte-vivante, et elle ne peut plus s’empêcher de vouloir manger d’autres gens. Sa famille va alors tout faire pour l’aider à revenir normale… Histoire simple, mais scénario qui se prête à une bonne dose d’humour ! Les personnages sont bien écrits, il y a beaucoup de comique de situation, et l’ensemble est sympathique. En bref, ce n’est pas une « grande » série, mais elle est très agréable à regarder !

SÉRIE : ATYPICAL

Adorable petite découverte du mois, Atypical vaut vraiment le détour. Il s’agit d’une série autour du sujet de l’autisme à l’adolescence. On suit le héros de l’histoire à travers sa vie de famille, ses journées au lycée et ses rendez-vous avec sa psychologue. C’est une série intéressante par son sujet, très « vraie », mais avec beaucoup d’humour, jamais mauvais. Une série bienveillante, pour mieux connaître et comprendre le handicap. Mon coup de cœur du mois !

BD : LES DÉMONS DE L’ASPHALTE

Toute petite BD de 60 pages, c’est une chouette découverte. On suit l’histoire d’une famille de prêcheurs catholiques, prise en chasse par un groupe de motards, sur la route. On va très vite découvrir pourquoi ils sont pourchassés par ces mystérieux personnages… L’histoire est simple, mais le style graphique est épatant ! Peut-être un peu trop court, j’aurais bien aimé que l’histoire soit plus développée… Mais j’ai apprécié dans l’ensemble !

Et voilà pour le mois d’août ! Alors, tu connais ce que j’ai présenté ici ? Ou bien, qu’as-tu découvert ce mois-ci de ton côté ? Racontes moi tout dans les commentaires !

A très vite pour de nouveaux articles !

6 commentaires sur “Les petits trucs #3 – Août

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s