Mes séries préférées

Bonjour bonjour !

Ces derniers temps, j’ai posté un article sur mes 5 films préférés, et il avait suscité beaucoup de retours ! Alors, je me suis dit : « Mais pourquoi ne pas parler de mes 5 séries préférées ? »… Et là, je me suis rendu compte que je ne pouvais pas choisir seulement 5 séries !

Les séries et moi c’est une grande histoire d’amour. J’en regarde toujours 3 à la fois (minimum), et bien souvent, j’enchaîne les épisodes jusqu’à ce qu’il n’y en ai plus ! Et si j’aime vraiment la série, et bien, je le regarde plusieurs fois (non, je ne compte pas le nombre d’heures de vie perdues à regarder trois fois l’intégrale de Friends…).

Alors aujourd’hui, je te parle des séries qui m’ont marqué ! Je t’en présente une douzaine, et ce sont vraiment mes préférées (alors que j’en ai vu des dizaines d’autres) ! Parmi ces séries, il y a de tout : de la sitcom, en passant par la science-fiction, aux séries à l’humour décalé, ou encore du biopic… C’est parti, et bonne lecture ! ♥

*Au passage, ceci n’est pas un classement, il n’y a pas d’ordre de préférence, je les aime toutes sans distinction !
**Et comme toujours, article garanti sans spoil, tu peux lire tranquille !
***J’ai aussi mis les liens vers les fiches Allociné, pour chaque titre de série… comme ça, libre à toi d’en savoir plus !

BREAKING BAD

Grand classique des séries, un peu comme Walking Dead ou Game of Thrones, Breaking Bad est une série que tout le monde à vu, ou presque. C’est sans hésiter l’une de mes préférées, et pour de très nombreuses raisons ! L’histoire, pas banale, est vraiment accrocheuse, on a très vite envie de savoir ce qui va se passer pour Walter White et sa famille. De plus, le rythme de la série, qui peut paraître plutôt lent pour certains, est bien distribué, entre chaque épisodes, et saisons. Les personnages évoluent tout du long, et chaque saison apporte son lot de rebondissements, ce qui fait que l’on ne s’ennuie jamais ! J’ai aussi envie de parler de l’aspect visuel de la série, qui est tournée à la manière d’un film, avec des codes spécifiques… ce qui la rend très intéressante ! (Les paysages sublimes y sont peut-être aussi pour quelque chose…) 

En bref, je conseille aux amateurs d’histoires de secrets dissimulés, de rebondissements autour d’histoires de gangs et de drogue, avec toujours un peu d’humour, et surtout, avec un déroulement bien pensé !



ORANGE IS THE NEW BLACK

A l’heure où j’écris cet article, je viens tout juste de terminer la saison 5 de cette série… Et quelle saison ! Orange is the New Black est une série surprenante, de saison en saison, les péripéties se développent, allant toujours plus loin, et cette dernière saison est de loin ma préférée ! Ce que j’apprécie, c’est qu’il y a énormément de personnages, auxquels on s’intéresse à tour de rôle, permettant de découvrir chaque petites histoires, et de comprendre comment et pourquoi ces femmes sont arrivées en prison. C’est aussi une belle série sur le thème de l’amitié, dont doivent faire preuve toutes ces femmes pour se soutenir et vivre dans cette situation difficile. 

Une série que je conseille à ceux qui aiment les « histoires du quotidien », qui ont aussi envie de rigoler, tout en abordant le sujet plus grave de la détention !



UTOPIA 

Utopia, espèce d’OVNI parmi les séries que je présente ici, vaut vraiment le coup d’œil. Malheureusement, je préfère vous prévenir tout de suite, la production s’est arrêtée, laissant la deuxième saison sans suite, ce qui est bien dommage… mais, regardez-la quand même, ça en vaut la peine ! Un scénario complètement fou, mais qui nous questionne quand même sur le futur, vraiment bien ficelé, et très palpitant. Des acteurs excellents, qui collent parfaitement à leurs rôles. Une esthétique incroyable, avec des couleurs travaillées et des plans superbes. Une musique vraiment géniale… En bref, cette série à tout pour plaire, et j’ai passé un excellent moment à la découvrir !

Une série que je conseille aux amateurs de thriller, avec une pointe de science-fiction, et avec un petit côté dérangeant…



FRIENDS

Bon, cette série est la plus connue de mon article je présume, on ne la présente plus ! Mais bon, je l’aime tellement que j’avais envie d’en parler ici ! C’est sans aucun doute ma sitcom favorite, et elle a beau durer 10 saisons, je ne m’en lasserais jamais. J’adore les personnages, cette bande d’amis sont un peu devenus les miens, quand je suis devant les épisodes ! C’est une série qui me fait rire à chaque fois, sans exception. Et en plus de ça, je l’avoue, le côté rétro me rend un peu nostalgique…

En bref, si vous ne connaissez pas Friends, lancez vous ! Et si vous avez le cafard, je ne connais pas de meilleur remède !



LOST

Ah, Lost… On aime ou on n’aime pas, d’un côté les fans, et de l’autre, ceux qui ne supportent pas… Etonnant, non ? Je suis du côté des fans, vous l’aurez compris ! Je trouve qu’il peut être un peu difficile d’entrer dans la série au départ… Mais, très vite, je me suis prise au jeu, et j’ai apprécié les tournures que prend le scénario. J’aime aussi beaucoup les personnages, attachants et bien développés (j’ai un petit faible pour Sawyer, mais aussi Sayid, et puis Charlie, oui). La série dure de nombreuses saisons, mais je trouve qu’elle en vaut la peine (même si, la fin fait un peu polémique…).

Je vous la conseille si vous aimez les séries d’aventure, de « survie », avec un petit aspect surprenant !



BLACK MIRROR

Black Mirror est une série un peu à part, car chaque épisode se suffit à lui même, avec une histoire originale et un univers propre. Seul fil conducteur de tous ces épisodes : la dépendance des humains à la technologie, et aux écrans. Certains épisodes sont plus « faciles » à regarder que d’autres, mais tous laissent une impression de tristesse et de dégoût pour cette humanité, qui au final, n’a plus grand chose d’humain. C’est une série qui fait réfléchir, sur nos vies, nos usages de la technologie, mais surtout, sur notre avenir. Visuellement, les épisodes sont très travaillés, on croirait voir des films à chaque fois. Mes épisodes préférés sont l’épisode 1 « Chute libre », et l’épisode 4 « San Junipero », tous deux de la saison 3, dernière sortie à ce jour.

Je vous conseille cette série si vous aimez tout ce qui parle de la condition humaine et des nouvelles technologies, mais je vous préviens, certains épisodes sont durs, et il vaut mieux être bien accroché…


UNBREKABLE KIMMY SCHMIDT

Voici une série très « légère », pour continuer sur un ton différent de Black Mirror ! Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est un concentré de bonne humeur, de folie, d’humour absurde et un peu gênant ! Bon, ce genre de choses peut rebuter, mais j’adhère complètement ! Les personnages sont déjantés au possible, les intrigues sont vraiment hilarantes, les dialogues très amusants… en bref, une série idéale pour passer un bon moment ! Je tiens à dire que les acteurs sont excellents, et Ellie Kemper (Kimmy) est vraiment très expressive, ce qui rend les choses encore plus drôles !

Une série légère, pour ceux qui aiment les petites histoires et thèmes du quotidien (l’amitié, l’amour, les difficultés de la vie…), sur un fond d’humour, mais un peu gênant par moments ! (Et en plus, le générique est vraiment cool !)


MISFITS

J’ai hésité à vous parler de Misfits ici, mais je vais le faire quand même ! Ce qui m’a fait hésiter c’est que j’aime beaucoup les 3 premières saisons, mais ensuite beaucoup moins, car les acteurs changent, et la série perd un peu d’intérêt… Mais, je te la conseille vraiment, ne serait-ce que pour le début ! Misfits est une série qui mêle fantastique et science-fiction, sur fond d’humour bien anglais. Chaque personnage est très original et on s’attache vite, en apprenant à les connaître. Je trouve que cette série permet de passer un bon moment, avec une histoire intrigante et originale, un concept sympa, et de bons acteurs !

Je la recommande à ceux qui aiment les séries british, aux amateurs d’histoires de jeunes adultes, avec un peu de fantastique et de science-fiction.



LOVESICK

Lovesick, petite série sympathique, avec un scénario simple et efficace ! C’est une série qui me plaît car elle utilise le concept « 1 épisode = 1 histoire », tout en gardant la trame principale, avec les personnages récurrents. C’est intéressant de connaître la vie actuelle des personnages, mais aussi leur passé. Les acteurs sont bons, l’aspect visuel (notamment au niveau des couleurs) est sympa, et c’est plutôt drôle (même si, il y a des moments plus tragiques). 

En bref, Lovesick c’est une série toute simple, mais efficace, pour passer un bon moment et se détendre !


NARCOS

Narcos est une série un peu différente de celles présentées plus haut. Elle nous raconte l’histoire de Pablo Escobar, grand baron de la drogue, sous forme de biopic. Il s’agit donc d’une série plus historique, mais adaptée, bien entendu. Je n’ai pas l’habitude de ce genre de séries, mais celle-ci m’a marquée. Déjà, j’ai appris beaucoup de choses sur la vie de cet homme, alors que je n’en savait quasiment rien (on voit quelques images d’archives et vidéos, au cours de la série, ce qui apporte un peu d’authenticité). Ensuite, j’ai apprécie la série pour son rythme, mais aussi pour la dualité du personnage principal (on le voit sous une facette « familiale » et une facette « professionnelle », ce qui le rend vraiment proche de nous).

Je conseille cette série aux amateurs de biopic, à ceux qui aiment connaître un peu de choses au niveau historique, mais aussi à ceux qui aiment les séries du genre thriller/policier.


STRANGER THINGS

Meilleure surprise de la fin d’année 2016, j’attends avec impatience la saison 2 de cette série ! Il s’agit d’une série vraiment sympathique, avec un scénario bien ficelé, mêlant science-fiction (vous l’aurez compris, je suis adepte de ce genre de séries), fantastique et drame. Les acteurs sont très très bons, d’autant que la moitié sont très jeunes ! Le rythme est lui aussi excellent. Petit plus, le côté rétro de la série ! Retour dans l’Amérique des années 80, à coup de cassettes audio, de décoration vintage et de vêtements old-school !

Une série pour les adeptes de science-fiction et de fantastique. Une série avec beaucoup de suspense, et un côté rétro très sympa !


THE OA

Je termine cet article avec une dernière série, elle aussi de 2016 (dont j’attends la suite avec impatience !). Cette fois-ci, il s’agit encore de science-fiction, avec un côté dramatique. J’aime le rythme, où l’on découvre petit à petit l’histoire de l’héroïne, à coup de flash back. J’aime beaucoup ce côté présent/passé, car les deux sont toujours très liés. Visuellement, la série est particulière, avec une ambiance propre au présent, et une autre au passé…

Une série à découvrir pour les amateurs du genre, quoique un peu étrange, très intéressante et agréable à regarder !




Alors, cet article t’a plu ? As-tu vu mes séries favorites ? Sinon, as-tu des séries à me conseiller ? N’hésite pas à me laisser un commentaire ! ♥

Source des images : allocine.com

2 commentaires sur “Mes séries préférées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s