Mon Bullet Journal : 9 mois !

Nous sommes au mois de juin, et cela fait maintenant un peu plus de neuf mois que j’utilise mon Bullet Journal ! Retour en images…

J’ai réussi à trouver un rythme assez vite avec cet outil, mais j’aime expérimenter, tester de nouvelles choses et imaginer de nouvelles pages… Après tout, ce carnet est le premier, autant qu’il serve à expérimenter ! Je suis bientôt à la fin de ce premier carnet, et j’ai déjà hâte de débuter le prochain, maintenant que j’ai apprivoisé le concept !

Dans cet article, je vous montre mes monthly, mes dailies, mais aussi mes pages spéciales… Une page pour mes études et pour suivre la rédaction de mon mémoire, une page de planification pour un futur voyage, une page souvenirs, une page pour mes idées de recettes et une page spéciale balcon ! Allez, c’est parti…

On commence avec le mois de mars, où j’ai commencé  à trouver un certain rythme… J’ai opté pour un calendrier sur double page, horizontal. J’ai aussi intégré une to-do-list, sur le côté, et un tracker, sur le dessous. Voici quelques photos, ce sera plus parlant… (j’ai mis un petite photo des décorations que j’ai fait aussi, parce que ça m’amuse !)

Le mois d’avril et de mai y ressemblent beaucoup, sauf pour l’aspect esthétique, car j’aime bien changer mes couleurs et écritures ! Mes weeklys, sont eux aussi très simples, et sont toujours les mêmes maintenant !

C’est aussi depuis le mois de mars que j’ai débuté les tracker pour les habitudes… Et c’est intéressant ! Ils évoluent chaque mois… Ceux que je trouve les plus utiles sont ceux pour savoir si je mange végétarien ou végétalien, si j’ai eu une migraine, si j’ai lu un livre et si j’ai dormi le bon nombre d’heures.

 

En mai, j’ai ajouté un tracker spécial « santé des cheveux », pour essayer d’espacer mes shampoings…

Passons maintenant aux pages un peu différentes, les pages de « collection », comme on les appelle dans le milieu ! J’en ai quatre à vous montrer…

On commence avec une page pour rêver un peu… la page « préparation de voyage » ! Je prévois de m’envoler vers le Danemark un de ces jours, car il s’agit d’un pays que je rêve de visiter ! Alors, sur cette page, on trouve une petite carte dessinée à la main, des emplacements pour noter les lieux à visiter et les idées d’activités à faire, un graphique à compléter pour évaluer le budget, et une to-do-list à cocher en fonction de l’avancée des recherches… j’ai déjà commencé à la compléter, comme vous pouvez le voir !

Ensuite, plus classique, une petite page « souvenirs »… J’ai eu envie de noter mes bons souvenirs de l’année 2017, en choisissant deux moments à me rappeler par mois… Alors je note, je dessine, et hop, c’est dans ma mémoire et dans mon journal !

Une page beaucoup plus classique mais dont on a toujours besoin ! La page « idées de recettes » en cas de manque d’idées pour cuisiner !

Je termine par l’une de mes pages favorites, la page « mes plantes et mon balcon », qui me permet de savoir ce qui pousse sur le balcon, mais aussi ce dont ont besoin mes plantes ! Je me suis amusée à faire la mise en page et les petits dessins, c’était sympa !

Et voilà pour ces trois derniers mois, cela fait bientôt un an que j’utilise mon Bullet Journal et il m’est devenu impossible de m’en passer ! 😉

Et pour finir, je vous offre 3 printables, au couleurs de l’été ! Voilà de quoi planifier vos futures semaines de vacances 🙂 Il vous suffit de cliquer sur les images pour les enregistrer, puis les imprimer (en format A4, A5, ou autre) ♥

Cet article t’a plu ? Toi aussi tu es adepte du Bullet Journal ? Dis moi tout en commentaire !

4 commentaires sur “Mon Bullet Journal : 9 mois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s