Globe spatial

 Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un article DIY, avec un tuto en images (ça faisait longtemps
!)

On va fabriquer ensemble un globe spatial… et oui, vous allez voir, c’est original et joli, de quoi décorer votre intérieur !

C’est aussi un cadeau idéal pour tous les fans d’espace… 😉

Pour réaliser un globe, il vous faut :

 

-Un globe terrestre de récupération et son pied (le mien est en plastique, séparable en deux, mais ce tuto fonctionne avec n’importe quel genre de globe !)
– Du scotch à peindre (à défaut d’en avoir sous la main j’ai utilisé un peu de masking tape)
– De la peinture en bombe, des couleurs de votre choix (ici j’ai utilisé du noir, du blanc, du violet, du rose et du bleu)
– De la peinture acrylique blanche
– Une brosse à dents
– Un feutre Posca blanc
– Du vernis transparent en bombe (qui ne figure pas sur la photo, car je l’avais oublié ^^)
C’est parti ! 
Etape 1 : Fixer les deux parties du globe ensemble à l’aide de scotch à peindre, afin qu’elles ne se détachent pas. Si votre globe n’est composé que d’une partie, tant mieux, sautez cette étape ! 🙂
 
Etape 2 : Recouvrez uniformément votre globe à l’aide de peinture noire en bombe. Laissez bien sécher.
Etape 3 : Une fois la peinture bien sèche, c’est le moment créatif et rigolo ! Vous allez pouvoir ajouter des couleurs afin de créer votre « espace » ! J’ai utilisé du bleu, du violet et du rose, pour donner un aspect nébuleux. Pour finir, quelques touches de blanc pour éclaircir légèrement. N’hésitez pas à jouer avec la distance, pour produire un jet de peinture plus ou moins fort ! Laissez bien sécher à la fin de cette étape.
Après la peinture, voici le résultat…
Etape 4 : A l’aide de la peinture blanche et de la brosse à dent, parsemez votre globe de petits éclats de peinture… A vous de juger quand il y en aura assez, pour créer un beau ciel étoilé ! Encore une fois, laissez sécher.
Etape 5 : Positionnez le globe sur son pied (pour rendre cette étape plus facile), et dessinez les constellations de votre choix, avec votre feutre blanc. Ici, j’ai représenté les constellations que j’aime, sans me soucier de leurs tailles ou de leurs localisations, mais vous pouvez aussi représenter très fidèlement le ciel, à vous de jouer !
Hop, quelques constellations plus en détail…
Etape 6 : Une fois bien sec, recouvrez le globe de vernis transparent, afin de le protéger et de le faire briller ! Cette étape est la dernière, alors laissez bien sécher le globe à l’air libre une dernière fois.
Et voilà, c’est terminé ! Alors, facile, non ? 🙂 Tu peux maintenant décorer ton chez-toi, ou l’offrir à quelqu’un ! N’hésite pas à me laisser un commentaire pour donner ton avis ♥
*Si tu aimes l’espace, comme moi, et que tu aimes lire, je te conseille ma petite lecture du moment, le super livre de Florence Porcel, « L’espace sans gravité » ! ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s